top of page

HORMONE YOGA THERAPIE

Une méthode holistique créée par Dinah Rodrigues pour réguler les déséquilibres hormonaux de la puberté jusqu'à la ménopause .

Capture d’écran 2024-09-16 à 20.36.47.png

Qu'est ce que c'est?

Dinah Rodrigues a créé l’hormone yoga thérapie afin d'aider les femmes face aux problèmes et symptômes liés aux déséquilibres hormonaux et à la ménopause —une alternative naturelle à la thérapie hormonale de remplacement qui, selon des recherches effectuées en Allemagne en 2002, est dangereuse pour la santé. Diplômée de l'Université de Sao Paulo en psychologie et philosophie, Dinah Rodrigues, yoga thérapeute d'origine brésilienne, invente en 1991 une série d'exercices pour réactiver les hormones.

 

Avec 45 ans de yoga derrière elle, une étude approfondie de textes anciens sur le yoga, et une exploration de la pratique du qi-gong, Dinah compose une séquence visant à réactiver les hormones à travers la combinaison de postures dynamiques et une technique de respiration intense (Bastrika). Elle développe également un travail spécifique sur les glandes (ovaires, thyroïde, hypophyse et surrénales) issu d'une adaptation de postures de Hatha Yoga et Kundalini Yoga, associées à une technique tibétaine de circulation de l’énergie.

Capture d’écran 2024-09-16 à 20.36.47.png
3.png

Prochain atelier

Le dimanche 13 octobre de 10h30 à 12h30 au Centre Relax (Paris 15)

Programme Yoga Hormonal en ligne

Lancement en novembre 2024

Capture d’écran 2024-09-18 à 15.43_edited.jpg

Pour qui?

L’hormone Yoga thérapie s’adresse aux femmes traversant la ménopause, à celles ayant des problèmes d’infertilité, à celles qui, à n’importe quel âge, présentent un taux d’hormones trop bas, ainsi qu’aux adolescentes qui souffrent de crampes menstruelles, déprime, etc. 

Aujourd’hui, pratiquement toutes les femmes sont plus ou moins touchées par les déséquilibres hormonaux, il est rare de trouver quelqu’un qui n’a jamais vécu les règles douloureuses ou qui traverse les stades de la ménopause sans symptômes. Il en résulte que l’on considère normal pour une femme de ’’subir les conséquences’’ de la féminité, de vivre dans la douleur, alors qu’il suffit de rééquilibrer le système hormonal pour voir ses symptômes diminuer, voire disparaître. Les causes les plus fréquentes des déséquilibres sont : le stress, un poids anormalement bas, et une activité physique trop intense.

Pratiques gratuites

bottom of page