Essentrics et le sport de haut niveau

Le programme ESSENTRICS analyse les besoins de chaque athlète et l’entraîne à se mouvoir plus efficacement et rapidement tout en protégeant son corps contre les blessures. Les exercices et les séquences utilisées dans le programme ESSENTRICS suggèrent des mesures correctives qui mèneront à l’application de mouvements efficaces essentiels à la performance de n'importe quel athlète quelle que soit sa discipline.

 

Essentrics permet aux athlètes de s’étirer, de renforcer, ré-équilibrer leur structure musculaire,  pour augmenter leur flexibilité et leur agilité. Essentrics prépare les muscles et les tendons à résister aux exigences du sport et à résister aux faux mouvements et stress inattendus.

Ce programme aide les athlètes à accroître leur rapidité, leur endurance et optimise le potentiel de leur corps en créant plus de stabilité dans leurs articulations.

 

 

Des centaines de sportifs de haut niveau comme les joueurs de hochey, les médaillés olympiques et les athlètes professionnels canadiens de différents sports ont depuis longtemps adopté ESSENTRICS. Les résultats sont impressionnants : amélioration des performances, moins de blessures, meilleure et plus rapide récupération …etc .

Les athlètes canadiens plébiscitent ce programme et soulignent ses bénéfices pour l’amélioration de leur classement, les médailles remportées, et même la prolongation de leur carrière :

 

" C’est quelque chose que nous pensions intégrer depuis quelques années" mentionne le préparateur physique des Canadiens de Montréal, Pierre Allard.

 

" L’équipe médicale et moi nous sommes réunis lorsque nous avons pris connaissance du calendrier compressé.  Nous savions que nous devrions être intelligents concernant ce que nous devrions faire à l’extérieur de la glace pour que les gars demeurent au sommet de leur forme. Sahra [Esmonde-White] et son équipe chez Essentrics ont développé une nouvelle technique d’étirement qui sollicite l’ensemble des motions du corps", ajoute-t-il.  " Ce n’est pas du yoga ou des Pilates; c’est spécifique au sport. "

Ce qui a commencé comme une façon de limiter les inévitables blessures à l’aine qui surviennent durant un intense et court camp d’entraînement, a évolué en une routine que les joueurs ont intégré à leur programme d’entraînement quotidien.

 

"Même sur la route, nous louerons une salle de conférence pour que les gars puissent faire leurs étirements ", raconte Allard.  "Je vois les gars se réchauffer avec ces étirements avant les matchs et les séances d’entraînement.  Ils aiment ça parce que ça fonctionne.  Ils se réveillent le matin suivant et ressentent une différence.  Ils y ont donc complètement adhéré.  De plus, tant que ça fonctionne, les gars aimeront le faire." .... extrait du magazine officiel du Canadiens de Montréal Février 2013 Vol. 27.1

 

LES ATHLETES OLYMPIQUES ET PROFESSIONNELS qui pratiquent ESSENTRICS
 
Hockey sur glace:

Canadiens de Montréal
Max Talbot
Bruno Gervais
Kim St. Pierre
Bulldog de Hamilton (USA)
 
Plongeon :
Alexandre Despatie
Emilie Heymans
Jennifer Abel
Roseline Filion
Meaghan Benfeito
Jean-Romain Delaloye
CAMO (club de Montréal)
 
Patinage artistique :
Joannie Rochette
Meagan Duhamel (vidéo)
Amélie Lacoste
Bryce Davison
Jessica Dubé
 
AUTRES
Squash Québec
Centre National Multi sport
Fédération d'haltérophilie du Québec
Fédération de natation du Québec
Conseil du sport de haut niveau de Québec
Ski Québec Alpin
 
Et aussi …
École supérieure de ballet contemporain du Canada
École du Cirque de Québec -
FormaVie