Miranda et Sahra, créatrices de la méthode Essentrics

Miranda Esmonde-White est la créatrice de la métode Essentrics

Miranda Esmonde-White est l’un des grands noms de l’éducation sur le vieillissement sain.

Elle est connue pour son émission télévisée, Classical Stretch, diffusée depuis 1999 et numéro 1 des émissions d’entrainement de la chaine publique américaine PBS.

 

Après une carrière de ballerine professionnelle au Ballet National du Canada, Miranda développe sa propre technique d’entrainement physique. Elle devient alors très rapidement entraineur de flexibilité et consultante pour athlètes professionnels et olympiques canadiens.

 

Elle publie son premier livre, Aging Backwards (en Français, Rajeunir un jour à la fois), en novembre 2014. Elle prépare actuellement trois autres ouvrages qui ambitionnent de modifier en profondeur notre vision du rôle de l’entrainement sportif sur la forme physique et le ralentissement du vieillissement.

 

Installée à Montréal, Miranda consacre son temps et son énergie à développer sa méthode, en écrivant, en animant des ateliers, en donnant des conférences dans le monde entier et en développant des programmes de formation d’instructeur ESSENTRICS®. Infatigable, elle anime elle-même les sessions de formation, des séjours de santé et des cours…

 

Créatrice d’ESSENTRICS®, Miranda est également co-fondatrice et directrice artistique de la société Technique Esmonde.

Sahra Esmonde-White, entraineure de Sarah Gadon, Lily Cole et les Canadiens de Montréal de la LHN

Sahra Esmonde-White (fille de Miranda) est co-fondatrice et PDG de Technique Esmonde. Elle est aussi animatrice et productrice de la série de DVD ESSENTRICS. Depuis la création de l’entreprise en 1999, Sahra s’est chargée de produire plus de 300 épisodes télévisés et DVD d’entrainement vendus partout dans le monde.

 

Son travail chez ESSENTRICS® lui a valu le titre d’expert de la santé de l’année par deux des magazines féminins les plus lus au Canada, Fashion Magazine et Flare. Ses DVD ont remporté plusieurs prix « top entrainement » au Canada et en Grande Bretagne.

 

Elle travaille régulièrement avec la top-modèle/ actrice/ entrepreneure anglaise Lily Cole et l’actrice canadienne Sarah Gadon, mais aussi avec de nombreux athlètes professionnels comme les joueurs de hockey de l’équipe des Canadiens de Montréal.

 

Sarha, titulaire d’une maîtrise en économie et a près des études supérieures en santé publique consacre sa vie à promouvoir un mode de vie sain, grâce à un entrainement physique intelligent et à un mode de vie équilibré.